Canadian Cyclist Cervelo R5 24-7 2 March 26
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Norco Tactic - April 1
 
BikeSports - November 17
 
D'Ornellas (+1528) - Jan 31
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
OGC Camelback CC - April 7
 

Daily News


 

June 11/09 15:57 pm - La FQSC se Porte la Dfense De Milliers de Cyclistes Dsireux de S'entraner Sur le Circuit Gilles-Villeneuve


Posted by Editoress on 06/11/09
 

C’est avec étonnement que la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a pris connaissance de la décision prise par la Société du Parc Jean-Drapeau de restreindre l’accès aux cyclistes dits de performance au circuit Gilles-Villeneuve à des fins d’entraînement via l’aménagement de chicanes et de dos d’âne le long du parcours.

La FQSC déplore également le fait qu’en aucun moment la Société du Parc Jean-Drapeau ne l’ait contactée afin de l’impliquer ou de la consulter avant de prendre une telle décision, laquelle prive, dès lors, des milliers de cyclistes d’un site d’entraînement exceptionnel et sécuritaire.

« La fédération compte de nombreux membres qui s’entraînent sur une base régulière sur le circuit Gilles-Villeneuve » d’indiquer André Michaud, président de la FQSC. « La Ville de Montréal accueille une épreuve de la Coupe du Monde pour les femmes, sans compter les Mardis cyclistes de Lachine, qui célèbrent cette année leur 32e anniversaire. Et aujourd’hui, on dit à toute fin pratique aux cyclistes qu’ils n’ont plus d’endroit pour s’entraîner en toute sécurité sur l’Île de Montréal ».

Outre la décision de restreindre l’accès au circuit Gilles-Villeneuve, la Société du Parc Jean-Drapeau a aménagé une nouvelle piste de près de cinq km le long du bassin olympique. La FQSC considère que cette piste est totalement inadéquate, voire dangereuse, en raison de sa configuration, de son étroitesse, d’obstacles ainsi que la présence, à proximité, d’athlètes qui s’entraînent dans le bassin.

Une rencontre aura lieu mardi prochain avec les dirigeants de la Société du Parc Jean-Drapeau afin de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde. La FQSC entend s’assurer que cette solution comporte un accès garanti aux cyclistes désireux de s’entraîner, moyennant certains aménagements, si nécessaire. Seront également présents lors de cette rencontre des représentants d’autres fédérations sportives, dont celles de triathlon et du sport en fauteuil roulant.

Entre-temps, nous demandons aux membres de la FQSC et à tous ceux que cette situation affecte de permettre au processus de discussion d’avoir lieu et de ne poser aucun geste qui pourrait nuire au déroulement d’activités prévues en fin de semaine sur le circuit Gilles-Villeneuve ou tout autre geste qui pourrait porter ombrage à la démarche en cours, et nuire à l’atteinte d’une solution dans le meilleur intérêt de milliers de cyclistes. Soyez assurés que la FQSC est très présente et active dans ce dossier afin de servir au mieux tous les cyclistes sportifs au Québec.

 

FQSC

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Williams Cycling March 28
 
Mont Tremblant Gran Fondo - Feb14
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
ARG Time Button - April 7
 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login