Canadian Cyclist Cervelo S2 24-7 1 - March 29
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
Spec We Win Road CC2 Oct 6
 

Daily News


 

August 4/01 11:22 am - Tour de Toona (fr), Tour cycliste de la Guadeloupe (fr0


Posted by Editoress on 08/4/01
 

Beaucoup de pain sur la planche au Tour de Toona
Courtesy Mathieu Laberge - l'équipe Volkswagen - Les Ailes

Altoona, Pennsylvanie - 4 août 2001. L'avant-dernière étape du Tour de Toona était appréhendée par plusieurs : longue de 160 kilomètres et plusieurs montées au programme. Geneviève Jeanson en a profité pour remporter l'étape et, par la même occasion, s'emparer du maillot jaune. Lyne Bessette, n'a pas pris le départ de la course, souffrant de maux de dos, suite à sa chute de vendredi. En ce qui a trait au classement de Sophie St-Jacques, celui-ci n' était pas disponible au moment d'écrire ces lignes.

"La première vraie "bosse", elle était assez à pic !" a indiqué St-Jacques. Comme prévu, l'arrivée ne s'est pas faite au sprint de peloton Dès le début de la montée, le peloton s'est étiré. J'ai tiré ma coéquipière Emily Thorne (Trek) jusqu'au bas de la montée - située au 80e kilomètre - et ensuite, il ne restait plus qu'à survivre."

En deuxième place de l'épreuve, on retrouve la Finlandaise Pia Sundstedt de la formation canadienne Intersports, tandis que Roz Reekie-May de la Nouvelle-Zélande, prenait le troisième rang.

La conclusion du Tour de Toona, un critérium de 48 kilomètres sera au programme de cette journée finale.


Présentation de la deuxième étape du Tour cycliste de la Guadeloupe
Courtesy Mathieu Laberge - l'équipe Volkswagen - Les Ailes

Sainte-Anne, Guadeloupe - 4 août 2001. La deuxième étape du Tour de la Guadeloupe était présentée samedi, en banlieue de Sainte-Anne. Le peloton composé de cyclistes venus d'Europe et des Amériques devait s'attaquer à un parcours vallonné de 151 kilomètres. Après plusieurs échappées, c'est un favori local qui a remporté l'épreuve.

"Contrairement à ce qu'on nous avait dit, le parcours n'était pas vraiment plat", a indiqué Martin St-Laurent de la formation canadienne. "Il y a eu des attaques dès le début de la course. Au 50e kilomètre, 13 cyclistes se sont échappés, dont aucun Canadien, ce qui n'était pas très bon pour nous." Un peu plus tard, deux membres de l'équipe canadienne, Ross Hooker et Josh Hall sont parvenus à remonter dans le deuxième groupe de tête. Quelques kilomètres plus tard, Svein Tuft parvenait à rejoindre Hooker et Hall.

Côté stratégie, Martin Nuckle abondait dans le même sens que son coéquipier : "Nous n'étions pas bien placés lorsque l'échappée s'est produite. C'est une erreur à ne plus faire. Par la suite, dans notre peloton d'une douzaine de coureurs, certains n'ont pratiquement pas travaillé pour remonter en avant." St-Laurent et Nuckle terminent tous les deux près du 40e rang, à 4min. 16sec. du vainqueur de l'étape.

Contrairement au prologue de vendredi, les deux membres de la formation Volkswagen - Les Ailes ont mentionné que la forme physique commençait à revenir :"Nous étions "collés" au début, mais plus la course avançait, plus on se sentait mieux" a mentionné Nuckle.

Il semble bien que l'équipe canadienne devra composer avec la météo, même si ça ne semble pas évident jusqu'à maintenant. "On mange et on transpire, a dit Nuckle. Même en ne faisant rien on se déshydrate !"

La troisième étape du Tour de la Guadeloupe sera présentée dimanche.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+7451) - Oct 21
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login