Canadian Cyclist Cervelo R3 24/7 1 - May 2
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
Quebec tourism Banner CC - April 16
 

Daily News


 

June 16/02 9:53 am - Grand Prix Espoirs de Laval (fr)


Posted by Editoress on 06/16/02
 

Victoire de Pascal Choquette au Grand Prix Espoirs de Laval
Katia Blanchard - Équipe cycliste Volkswagen

Pascal Choquette de L'Équipe Volkswagen-Trek a remporté le Grand Prix Espoirs de Laval, suivi de son coéquipier Martin St-Laurent en deuxième position puis de Martin Gosselin (Lévis Novaction Santé) en troisième. La pluie et le froid étaient de la partie une fois de plus, rendant plus ardu le parcours de 110 km, à raison de 18.3 km le tour.

Cinq coureurs, dont Pascal Choquette, n'ont pas tardé à s'échapper du peloton dès les premiers kilomètres. Ils ont couvert environ la moitié du circuit en échappée, conservant une avance sur le peloton qui a varié entre 1min 30 et 2 minutes. Vers la mi-course, il y a eu plusieurs attaques au sein du peloton qui ont servi à réduire l1écart entre le peloton et les meneurs à environ 20 secondes.

Martin St-Laurent a profité de cette proximité pour s'échapper. Une fois la distance remise entre eux et le peloton, St-Laurent, Choquette et Martin Gosselin ont délaissé le groupe des meneurs au dernier tour. La victoire s'est jouée dans les 300 derniers mètres alors que Martin St-Laurent tentait de résister aux attaques de Gosselin. Pascal Choquette est revenu d'en arrière, sprintant jusqu1à la ligne d1arrivée pour remporter la victoire. St-Laurent a réussi à devancer Gosselin au sprint final pour prendre le deuxième rang. " On a fait un beau travail d'équipe Choquette et moi, surtout à la fin. Je lui ai un peu remis le travail qu'il avait fait pour moi au Mardi de Lachine plus tôt cette semaine ", a commenté Martin St-Laurent. " La course a été pas mal stratégique pour nous mais c'était dur parce que les autres équipes ont mal lu la course et on s'est comme retrouvé à jouer aux échecs contre des adversaires qui savent plus ou moins jouer. Mais tout a quand même bien été pour nous malgré les mauvaises conditions parce qu1on a su profiter des erreurs de stratégie ", a-t-il rajouté.

Pour sa part, Pascal Choquette se dit très satisfait de sa course d'aujourd1hui : " Je suis bien content de la course. On a bien travaillé Martin et moi. J'ai misé plus sur Martin que sur moi lorsqu'il est revenu avec les meneurs parce que la centaine de kilomètres en avant m'avait pas mal fatigué et il avait les jambes plus fraîches que moi. Mais vers la fin j'ai eu comme un deuxième souffle. À force d'attaquer, les bonnes sensations sont revenues et j'ai débloqué pour faire un bon sprint à la fin. "

Il est à noter que Alexandre Cloutier, Martin Gilbert, Bruno Langlois, Alexandre Lavallée, Jean-Sébastien Maheu, François Parisien et Martin St-Laurent représenteront Volkswagen-Trek au Grand Prix cycliste de Beauce qui se tiendra du 17 au 23 juin 2002.


St-Scholastique de Mirabel, le 15 juin 2002.

L'équipe cycliste AD OPT s'est emparé des 3 marches du podium en plus de la 5e position lors de la course sur route de 73 km présentée à Mirabel cet après-midi chez les séniors 3-4.

Daniel Boilard l'a emporté au sprint devançant ses coéquipiers Pascal Fortin (2e) et Jean-François Gagné (3e); Martin Boisvert (c.c. Sherbrooke) et Patrick Jeandroz ucomplétaient en 4e et 5e position respectivement. "J'avais de bonnes jambes aujourd'hui et mon mental était à point. Nous avons réalisé tout un travail d'équipe à la fin et les résultats sont assez concluants" révélait le gagnant Daniel Boilard.

C'est par un temps maussade et pluvieux que s'est déroulé l'épreuve disputée devant une poignée de spectateurs le long des routes entourant les municipalités de Mirabel. D'une distance de 18,5 km au tour, les coureurs ont tour à tour eu à faire face au vent, au froid et à la pluie qui n'a pas cessé de la journée. L'équipe AD OPT a bien contrôlé la course en créant plusieurs échappées et en répondant aux attaques des autres équipes. Pour un, Frédéric Barriault a également bien fait en participant à 3 échappées sérieuses dont une de plus d'un demi-tour.

Séniors 1-2

Les porte-couleurs de l'équipe AD OPT en sénior 1-2 se sont également distingués malgré la présence de plusieurs bons coureurs et l'absence de leur coéquipier Czeslaw Lukaszewicz. Ils ont réussi à damer le pion aux porte-couleurs de l'équipe Volkswagen-Trek en participant à plusieurs échappées tout en terminant tous parmi les 11 premiers. Alexandre Nadeau a remporté le sprint du peloton avec une 8e place tandis que Jean-François Fortin et Benoit Poirier terminaient respectivement en 9e et 11e position. Pascal Choquette (Volkswagen-Trek) a remporté la victoire tandis que Dominique Perras (professionnel pour Iteam Nova) terminait en 4e position. "J'ai vraiment bien géré ma course et me suis glissé dans de bonnes échappées tout au long de l'épreuve. Nous avons réalisé de belles choses aujourd'hui même avec un effectif réduit de 3 coureurs; j'ai déjà hâte à ma prochaine course" mentionnait Jean-François Fortin.

"Depuis mes débuts à titre de directeur de cette équipe en 2001, je peux dire que c'est la meilleure performance que nous ayons eu collectivement. C'est déjà notre 3e victoire (en plus de 11 podiums) cette saison et ce n'est sûrement pas notre dernière! Les coureurs séniors 2 se débrouillent très bien également et c'est de bonne augure pour les compétitions à venir" de mentionner Pascal Fortin.
Photo




 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login