Canadian Cyclist Cervelo R5 24-7 1 March 26
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Norco Tactic - April 1
 
BikeSports - November 17
 
D'Ornellas (+1528) - Jan 31
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
OGC Camelback CC2 - April 7
 

Daily News


 

October 20/02 4:04 am - Sun Herald Tour, Quebec News, 'Cross


Posted by Editor on 10/20/02
 

Herald Sun Tour - Australia

Stage 4 - Bendigo Kermesse 69 km

1 Baden Cooke (Aus) Jayco 1:33:23
2 Mark Renshaw (Aus) Jayco
3 Hilton Clarke (Aus) Ballarat*Eureka
4 Henk Vogels (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans
5 David McKenzie (Aus) Active For Life all s.t.

46 Eric Wohlberg (Can) Ballarat*Eureka at 0:12

GC

1 Baden Cooke (Aus) Jayco 5:40:00
2 David McKenzie (Aus) Active For Life at 1:26
3 Eric Wohlberg (Can) Ballarat*Eureka 1:56
4 Alan Iacuone (Aus) Active For Life 2:00
5 Trent Wilson (Aus) Active For Life 2:36

Shimano Sprint Competition

1 Eric Wohlberg (Can) Ballarat*Eureka 23 points
2 Baden Cooke (Aus) Jayco 21
3 Scott Guyton (NZl) Pelaco 19


Les Meilleurs Cyclists Honorés
Courtesy Sportcom

La Fédération québécoise des sports cyclistes honorera le 20 octobre prochain, au Buffet Corneli, à Montréal, ses meilleurs athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles, clubs et événements de la saison de 2002.

Les athlètes par excellence de l'année sont Clara Hugues et Charles Dionne (route-piste), Marie-Hélène Prémont et Mathieu Toulouse (vélo de montagne) ainsi que Anne-Marie Rossi et Francis Hogue (vélo-cross). Jean Quevillon reçoit le prix dans la catégorie handisport.

Les meilleurs athlètes de la catégorie relève sont Elsie Torresan et Kwanah Sioui-Moar (vélo de montagne), Audrey Lemieux et Jean-François Laroche (route et piste), ainsi que Véronique Mimeault et Joey Trudeau (vélo-cross). Dans la catégorie des athlètes espoir, les gagnants sont Madison Roy-Petitclerc et Lawrence Lemieux (route et piste), Olivia Gagné et Raphael Gagné (vélo de montagne), et Tommy Vaillancourt (vélo-cross) La FQSC honore aussi les athlètes de 30 ans et plus (maîtres) avec Nancy Manning et Richard Tétrault (vélo de montagne), Wendy Van der Weyden et Carl Dessureault (route-piste).

Les entraîneurs de l'année sont Louis-Charles Racine (route-piste), Jude Dufour (vélo de montagne), et Patrick Dionne (vélo-cross). Les officiels honorés sont Ruth Gendron (vélo de montagne), Hélène Soulard (route-piste), et Jean-François Plamondon (vélo-cross). Les bénévoles de l'année sont Jean-Claude Robitaille & Renaud St-Pierre (vélo de montagne), Pierre-Étienne Grégoire (route-piste), et Pierre Beaudoin (vélo-cross).

Les meilleurs clubs de développement sont le Club de vélo de montagne Val-David, le Club Espoirs de Laval en route & piste et le Club de vélo-cross Pointe-du-Lac. Du côté de la haute performance, les récipiendaires sont l'Equipe Volkswagen-Trek, le Club Oryx en vélo de montagne et le Club de vélo-cross La Tuque.

Les meilleures organisations provinciales sont l'organisation Le Relais en vélo de montagne, le Championnat Québécois sur route élite et l'organisation du Club du Cap-de-la-Madeleine en vélo-cross. Sur les scènes nationale et internationale, les événements gagnants sont la Coupe du monde féminine de Montréal, la finale de la Coupe du monde de vélo de montagne au Mont Sainte-Anne et le Championnat de vélo-cross de l'est du Canada au Club du Haut-Richelieu.

Temple de la renommée

La FQSC intronisera deux nouveaux membres au Temple de la renommée du cyclisme québécois cet automne. Serge Proulx sera intronisé dans la catégorie athlète lors de la cérémonie du Mérite cycliste québécois le 20 octobre prochain, au Buffet Corneli, à Montréal.

Gagnant de plus de 100 compétitions cyclistes sur route et piste de 1967 à 1976, Serge Proulx a terminé 16ième à l'épreuve du 100 km en tandem aux Jeux olympiques de 1976. Il a aussi pris part aux Championnats du Monde de cyclisme en 1974 et en 1975. Une 9ième position aux Jeux Pan-Américains fait partie de son palmares. Il a remporté plusieurs titres canadiens dans son épreuve de prédilection, soit les 100 km en tandem, mais il a aussi terminé second à l'épreuve sur route individuelle en 1976. Il a participé à plusieurs épreuves en Europe et aux Etats-Unis. Au Québec, il compte plusieurs victoires dont les Championnats québécois en 1973 et 1975.

Maurice Paiement sera intronisé dans la catégorie bâtisseur pour son travail réalisé en tant que commanditaire d'équipes cyclistes professionnelles et amateures, et de directeur à l'association cycliste du Québec en 1969. Il a participé à la fondation de la fédération québécoise des sports cyclistes. Il fût responsable de la rédaction de la constitution et des règlements généraux de fédération nouvellement crée. En 1971, il exerce les fonctions de Vice-président de la fédération québécoise de cyclisme et est membre du comité de courses de l'Association cycliste canadienne (ACC). En 1973, il devient directeur à l'Association cycliste canadienne. L'année suivante, son implication le porte à la vice-présidence de la l'ACC et en 1975, il sera élu à la présidence de l'organisme national de cyclisme.


BC 'Cross Championships

Team Soliton & Kreb's Cycle Club are happy to announce that the BC Cyclo-cross Championships will be held October 26th at Vanier Park in the heart of Vancouver.

The details of the day are attached below, please forward this information to all your cross and not so cross friends. The course is great and the location supreme so spectators have no excuse.

Happy mud'n,
Dave Cressman - RD
Cyclo-cross in the City BC Provincial Cyclo-cross Championships October 26th

Where: Vanier Park, Vancouver BC. (under Burrard St bridge)
What: 2.1 km loop of fast open trails and tight twisty single-track.
When: Saturday October 26th

8:30am - 10:30am: Registration
8:30am - 9:15am: Course open for training
9:30am: Mountain-cross Start (45 minutes + 1 lap) All Categories (Any Type of Bicycle)
10:30am: Kids-cross Start (1/4 lap) Children under 10 (Any Type of Bicycle)
10:40am: Kids-cross Awards
11:00am: BC Cyclo-cross Champs Start (55 minutes + 1 lap) All Categories (Cyclo-cross Bikes only)
12:30pm: Awards Ceremony & Draw Prizes

Fees:
Cyclo-cross & Mountain-cross Events - $20
"Day of" Cycling BC event license - $5
Kids-cross Event - Free

Directions: From South side of Burrard St. Bridge head west on Cornwall Ave. Take the first right on Chestnut St and the first right again to the Planetarium, follow this road to the end parking lot. You will see the Race Centre on your right as you drive past the Vancouver Archive building.

Information:
Dave / Meghan Cressman
Dave_Cressman@telus.net
604-730-1998


Bessette entame sa saison de cyclo-cross avec une deuxième place

Montréal, 19 octobre 2002 (Sportcom) - Lyne Bessette vient à peine de remiser son vélo de route qu'elle entreprend déjà une nouvelle saison : celle de cyclo-cross. Samedi, à Wilmington (Delaware), la cycliste estrienne a terminé deuxième derrière la Californienne Carmen D'Aluisio dans une course de 45 minutes. Un peloton d'une trentaine de coureuse était au départ de l'épreuve.

" Je n'avais pas vraiment d'attentes ", a souligné celle qui en était à sa première compétition avec la formation cyclocrossworld.com. " Je voulais plutôt me remettre dedans. Le parcours d'aujourd'hui était le fun car il était rapide et il y avait beaucoup de virages. J'ai eu un bon départ, mais après trois tours, c'est la grippe qui a pris le dessus. "

Encore de période de rodage avec ce nouveau relief, la cycliste de 27 ans sait qu'il lui reste quelques ajustements à faire : " Je perds encore un peu de temps lorsque je remonte sur mon vélo et je manque de technique dans les virages. "

Dimanche, Bessette sera de retour en selle pour l'épreuve Monkey Hill, également au Delaware. D'ici 2003, d'autres compétitions dont les championnats canadiens du 3 novembre à St-Augustin-de-Desmaures figurent à son calendrier.


Ontario Date Fixing
Courtesy OCA

The Date Setting Meeting for 2003 sanctioned events will be held at the Sports Alliance of Ontario Building (Don Mills & Eglinton) in Toronto on November 30th from 10:00 AM to 12:30 PM.  2003 Sanction Packages will mailed to all 2002 OCA Affiliated Clubs, all 2002 Organizers and will be available online soon.  Please plan to attend to secure your race date.  Sanction Fees are due before or at this meeting.

Sport Alliance of Ontario
1185 Eglinton Ave. East
North York ON
M3C 3C6

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Williams Cycling March 28
 
Mont Tremblant Gran Fondo - Feb14
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
ARG Time Button - April 7
 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login