Canadian Cyclist Cervelo R3 24/7 1 - May 2
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
OGC Camelback CC2 - April 7
 

Daily News


 

July 15/03 7:44 am - G-P Mascouche, Coupe Château de l'étang, OBC GP (fr) Gr


Posted by Editor on 07/15/03
 

Une tornade Espoir De Laval défile au G-P Mascouche,QC
C'est dans le cadre du G-P de Mascouche disputé sous une pluie torenciel que Maxime Vives des Espoirs de Laval à bouclé les 60 kms en 1h21min 47 sec. avec un tour sur le peloton devant Bruno Langlois (VW) qui malgré avoir donné toute son énergie n'a pu souter Vives au sprint. La 3ième place revient à Jean-Francois Racine (Espoirs de Laval) devant son co-équipié Frédéric Millette (Espoirs de Laval) tout deux intercalés entre les deux échapés et le peloton. Pour terminer le quintuplé c' est Phillipe Pinsons (ACC Dijon, Fr) qui fausse compagnie à tout avec deux tours à faire pour completer les places d'honneurs. Racine était très fière de la performance de l' équipe, lui qui a été très constant dans ses résultats depuis le début de la présente saison et qui de la sorte a été invité a participer au Tour du Brésil à la fin aout.

Marc-Wayne Addison, Races coordinator, Espoirs De Laval


Bruno Langlois à une demi-roue de la victoire à la Coupe Château de l'étang
Josiane Bétit, Équipe cycliste Volkswagen-Trek

(Mascouche, le 13 juillet 2003) – Venant tout juste de terminer le Ottawa Bicycle C lub Grand Prix, l'Équipe Volkswagen-Trek a participé aujourd'hui à la Coupe Château de l'étang à Mascouche, un critérium de sanction Nord-Américaine. Le circuit de 60 km était composé de 60 tours dans les rues Marconi, Bombardier et Boulevard Industriel. Bruno Langlois (Volkswagen-Trek) a terminé cette course au deuxième rang, devancé d'une demi-roue par Maxime Vives (Espoirs Laval).

Le critérium a donné du fil à retordre aux organisateurs, et ce, malgré la participation d'un nombre restreint de coureurs à la ligne de départ (une vingtaine seulement). Plusieurs attaques et échappées ont eu lieu, des fautes ont été commises et deux coureurs ont doublé le peloton.

Bruno Langlois de l'Équipe Volkswagen-Trek n'a pas vraiment aimé le déroulement de cette course. « Tout allait bien dans les premiers tours. J'ai attaqué et réussi à sortir du peloton. J'étais alors accompagné de deux cyclistes des Espoirs de Laval dont Maxime Vines. À un certain moment, ce dernier et moi-même avons réussi à rejoindre le peloton pour ainsi obtenir un tour d'avance. C'est à ce moment que ses coéquipiers dont Christophe Cheseaux (Espoirs Laval) m'ont mené la vie dure. Par exemple, Cheseaux se ramenait sur moi, ce qui n'était pas permis étant donné qu'il n'avait pas doublé le peloton. Vives (Espoirs Laval) m'a donc devancé d'une demi-roue lors du sprint final. J'ai essayé de faire valoir mon point de vue aux commissaires, mais ces derniers m'ont laissé au deuxième rang. » a expliqué Langlois (VW-Trek).

Le critérium était composé de trois sprints qui ont tous été remportés par Bruno Langlois (VW-Trek). Son coéquipier, Pascal Choquette (VW-Trek), a pris la sixième position suivi de Martin St-Laurent, Alexandre Lavallée et Raphaël Tremblay, qui ont terminé dans le peloton. Langlois (VW-Trek) a tenu a souligner l'excellent travail fait par les membres de son équipe lors de cette course.

Notre passion chez Volkswagen, après la performance auto, c'est le vélo. Dans le bois, sur piste, sur route... Bref, le vélo et la performance associée au vélo. C'est pourquoi Volkswagen est le constructeur de voiture le plus actif en cyclisme et en vélo de montagne. Nous vous invitons fièrement à faire connaissance de l'Équipe Volkswagen-Trek 2003 et à suivre sa performance après chacune des courses en consultant le site vw.ca propulsé par Volkswagen.


Lavallée et St-Laurent terminent respectivement 2e et 3e au Ottawa Bicycle Club Grand Prix
Josiane Bétit/Antoine Guillemette, Équipe cycliste Volkswagen-Trek

(Gatineau, le 12 juillet 2003) – Malgré un temps froid et pluvieux, l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek a connu une excellente première journée au Ottawa Bicycle Club Grand Prix, alors qu'Alexandre Lavallée et son coéquipier Martin St-Laurent ont monté sur la 2e et la 3e marche du podium. La course de cinq tours, longue de 105 kilomètres, a couronné Andrew Pinfold (ItalPasta) au sprint final.

Bruno Langlois, 3e membre de l'Équipe Volkswagen-Trek présent, a, lui aussi, très bien figuré, concluant l'épreuve au 8e échelon. Il a donné le rythme à la course en s'échappant dès le premier tour. Après une vingtaine de kilomètres en solo, il a été rejoint par le peloton. St-Laurent a ensuite repris le flambeau, alors qu'il a lancé une échappée au terme d'une montée. Seul Carl Dessureault (Carrera-Colgano) a pu le suivre. Les deux hommes ont fait cavalier seul presque toute la course.

Un deuxième groupe de trois coureurs s'est détaché du peloton à la mi-course, avec en son sein Lavallée. Le trio allait être rejoint par deux autres cyclistes, dont Pinfold, l'éventuel vainqueur, quelques kilomètres plus loin.

St-Laurent et Dessureault, ne pouvant maintenir la cadence, ont été rattrapés par le groupe de chasse au début du 5e tour. Avec une quinzaine de kilomètres à faire, Pinfold a ouvert la machine et y est allé d'attaques répétées. Lavallée a bien su demeurer dans la roue de ce dernier et a lancé le sprint avec un peu moins de 500 mètres avant la ligne d'arrivée. Excellent sprinter, Pinfold est revenu sur Lavallée avec 200 mètres à faire pour finalement triompher. St-Laurent a, pour sa part, remporté le 2e sprint pour ainsi compléter le podium. « Je visais la victoire c'est sûr, mais je savais aussi que Pinfold était très solide au sprint. J'ai attaqué, mais il est bien revenu sur moi. Je suis tout de même bien heureux d'avoir terminé deuxième. » de dire Lavallée.

Chez les juniors, Raphaël Tremblay termine la course de 84 kilomètres bon premier. « Avec les conditions difficiles d'aujourd'hui, ça ne roulait pas très vite, j'ai tenté d'attaquer à quelques reprises, mais sans succès. Le peloton est resté bien compact jusqu'à la fin. J'ai terminé 2e au sprint derrière un coureur senior. Cette 1re place chez les juniors est plus que satisfaisante. » a commenté Tremblay au terme de l'épreuve.

Notre passion chez Volkswagen, après la performance auto, c'est le vélo. Dans le bois, sur piste, sur route... Bref, le vélo et la performance associée au vélo. C'est pourquoi Volkswagen est le constructeur de voiture le plus actif en cyclisme et en vélo de montagne. Nous vous invitons fièrement à faire connaissance de l'Équipe Volkswagen-Trek 2003 et à suivre sa performance après chacune des courses en consultant le site vw.ca propulsé par Volkswagen.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+7451) - Oct 21
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login