Canadian Cyclist Specialized Tarmac 24-7 1 - Aug 12
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
IMBA Canada
 

Daily News


 

March 13/04 9:00 am - McLane Pacific Classic


Posted by Editoress on 03/13/04
 

McLane Pacific Classic

Women
1. Tina Pic (USA) Genesis Scuba/FFCC
2. Sarah Uhl (USA) Quark
3. Nicole Friedman (USA)Team Basis
4. Bridget Evans (USA) Ffast
5. Laura Van Gilder (USA) Genesis Scuba/FFCC

Men
1. Gord Fraser (Can) Health Net
2. Jonas Carney (USA) Jelly Belly)
3. Juan Jose Haedo (USA) Colavita Olive Oil

Sportcom

Lyne Bessette et Charles Dionne amorcent leur saison nord-américaine

Lyne Bessette a amorcé sa saison 2004 en aidant sa coéquipière Sarah Uhl à prendre le deuxième rang de la première épreuve de la McLane Pacific Classic, samedi, à Merced (Californie). L’athlète de Knowton, qui a célébré ses 29 ans il y a quelques jours, a terminé dans le peloton principal de la course (un critérium de 51 kilomètres) qui a été remporté par Tina Mayolo-Pic (Genesis Scuba).

« Ce type d’épreuve en début de saison, c’est plus pour replacer les jambes. Nous avons une nouvelle équipe (Quark) et de nouvelles coéquipières, alors nous en avons profité pour apprendre à se connaître », a avancé Bessette, qui a fait partie d’une échappée qui a survécu durant une dizaine de tours avant d’être rejointe par le peloton.

Cette première course pour la nouvelle formation Quark, anciennement l’équipe Saturn, démontre que les choses seront différentes comme l’indique Bessette : « C’est certain que ça demande un peu d’ajustements, mais tout devrait rentrer dans l’ordre prochainement. Nous n’avons pas l’étiquette de meilleure équipe du circuit comme dans le passé (avec Saturn). Cette année, nous sommes des « underdogs » ».

Du nombre des athlètes qui se sont ajoutées à Bessette, Amy Moore et Sarah Uhl, on note la Française Magali Le Floc’h, anciennement de chez Rona, ainsi que de l’Almatoise Audrey Lemieux.

« Elle a une très bonne attitude », a commenté Bessette à propos de Lemieux. « Aujourd’hui (samedi), elle était un peu déçue car elle n’a pas pu aider à la préparation du sprint final, mais je suis sûre qu’elle sera là dans les prochaines courses. Elle se positionne très bien dans les critériums et elle est capable de prendre sa place ».

Charles Dionne rate son final

Chez les hommes, Charles Dionne (Webcor) s’en voulait après le critérium de 64 kilomètres où l’Ontarien Gordon Fraser (Health Net) a été couronné.

« Mon coéquipier Chris Horner m’a préparé le sprint final. Il y a eu quelques accrochages car les gars sont pas mal excités en ce début de saison, d’autant plus que tout le monde a changé d’équipe », a-t-il commenté après sa cinquième qui n’était pas encore confirmée au moment de l’entrevue. « Mon lead out était parfait, mais je ne suis pas trop content de la façon dont j’ai sprinté. C’était une victoire livrée sur un plateau d’argent. Je n’avais qu’à donner un petit coup et ça y était. »

L’action reprendra dimanche avec la présentation des courses sur route de 154 kilomètres chez les femmes et 192 kilomètres chez les hommes.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
Norco Tactic - April 1
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login