Canadian Cyclist Cervelo R3 24/7 1 - May 2
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
OGC Giro Factor CC - April 7
 

Daily News


 

February 16/05 3:14 am - Changes at the National Cycling Centre in Bromont


Posted by Editoress on 02/16/05
 

Courtesy FQSC

A brief translation with the complete french text below

The National Cycling Centre in Bromont wishes to announce that Richard Deslandes will now assume the management of the National Cycling Centre in Bromont. The agreement, recently signed, will be for 5 years.

Removing the centres coaches from the administrative duties will free them to do more actual coaching: more training camps, and work closer with the athletes. M. Deslandes will take over the marketing for the centre, promoting the services it can offer and raise the profile of the centre in the the community. M. Deslandes will also assume the maintenance and development of the centre.

Richard Deslandes has been at the head of the Mondial du vélo for the past 10 years, has organized multiple events and was part of the group that was instrumental in setting up the centre.

The offices of the Mondial du vélo will be moving to the centre, Richard is in charge of administration and operation.


Le Centre national de cyclisme de Bromont confie les opérations et la gestion de ses infrastructures à M. Richard Deslandes, président de ISE Management. Le conseil d’administration a conclu la semaine dernière une entente de cinq ans avec ce dernier.

Avec cette entente, le CNCB vise plusieurs objectifs. Dans un premier temps, permettre aux entraîneurs de se consacrer entièrement aux athlètes rattachés au CNCB ainsi qu’à la planification et la réalisation de nombreux camps d’entraînements. De plus, le CNCB vise à mieux se faire connaître de la population en général ainsi que les nombreux services que l’on y trouve. Finalement, avec les compétences de gestionnaire et de promoteur de M. Deslandes, le CNCB vise également à assurer l’entretien et le développement de ces infrastructures.

Bien connu du milieu cycliste et de la région de Bromont, M. Deslandes représente un atout essentiel pour le CNCB. À la tête du « Mondial du vélo » depuis déjà dix ans, il s’est distingué par la tenue de nombreux événements cyclistes, notamment celle des Championnats du monde des maîtres de vélo de montagne, plusieurs étapes de la coupe Canada ainsi que la coupe du Québec de vélo de montagne, ainsi que les Championnats canadiens sur route. Bien au fait du centre national, M. Deslandes fut l’un des instigateurs du projet en 1996 et aura contribué grandement à la venue d’un centre national d’entraînement à Bromont. Finalement, la vision que M. Deslandes a du CNCB et de son développement futur, concorde parfaitement avec celle qu’ont les différents partenaires du CNCB, notamment l’Association cycliste canadienne, la Fédération québécoise des sports cyclistes et le club sportif Bromont.

M. Deslandes veillera à la gestion et aux opérations à partir des bureaux du CNCB et les bureaux du « Mondial du vélo » seront également re-localisés au CNCB. Le CNCB, situé au 400 rue Shefford à Bromont, est un organisme à but non lucratif composé des partenaires suivants : Ville de Bromont, Station ski Bromont, club sportif Bromont, la Fédération québécoise des sports cyclistes et l’Association cycliste canadienne. Le CNCB existe depuis 1997, et suite à une importante subvention du Gouvernement du Québec en 1999, le CNCB a construit un bâtiment comportant : salle d’entraînement, chambres à coucher, cuisine et bureaux. De plus, le CNCB a fait l’acquisition du vélodrome olympique d’Atlanta en plus de construire une piste de vélo-cross qui répond aux exigences de la fédération internationale.

La mission du CNCB est de regrouper les ressources afin de fournir des services aux athlètes identifiés des disciplines cyclistes, et ce dans le but d’atteindre des objectifs de haute performance. Le CNCB a également pour mission de développer une offre de services favorisant le développement de la pratique fédérée des sports cyclistes. Finalement, le CNCB doit assurer la pérennité des équipements et installations.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+7451) - Oct 21
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login