Canadian Cyclist Cervelo R3 24/7 1 - May 2
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
OGC Camelback CC2 - April 7
 

Daily News


 

May 15/05 5:22 am - Audrey Lemieux Wins at Joe Martin


Posted by Editoress on 05/15/05
 

Joe Martin Stage Race

Audrey Lemieux has won the 3rd and final stage at the Joe Martin Stage race in Arkansas.

The report we have is in french (courtesy Sportcom) and can be read below.

La cycliste Audrey Lemieux, d’Alma, a célébré, dimanche, la première victoire de sa carrière nord-américaine chez les seniors, quand elle a remporté la dernière étape du tour Joe Martin Stage Race en Arkansas. Celle qui porte les couleurs de l’équipe Quark a été la première à franchir la ligne d’arrivée d’un critérium de 60 minutes couru dans les rues de Fayetteville.

Engagée dans une lutte à finir avec Lisa Vetterlein, de l’équipe Kenda Tire, pendant le dernier tiers de la course, Lemieux, a eu le meilleur au sprint. Il s’agissait d’un cadeau inattendu pour celle qui a célébré son 20e anniversaire en début de semaine (9 mai).

« Je suis vraiment contente! Je ne m’y attendais pas vraiment. C’est ma première victoire depuis que je cours aux États-Unis», a lancé Lemieux, qui débordait de joie.

Vetterlein a pris le deuxième rang suivie de Laura Van Gilder, la coéquipière de Lemieux chez Quark.

« Il s’agissait d’un parcours assez technique : il y avait une bonne bosse ainsi que plusieurs virages à 90 degrés et une descente, a expliqué Lemieux. J’ai placé une attaque en haut de la côte, environ 25 minutes après le début de la course. J’ai roulé toute seule pendant une quinzaine de minutes, puis une fille (Vetterlein) est venue me rejoindre. Nous avons travaillé à deux et nous avons roulé ensemble jusqu’à la fin. Lors des quatre derniers tours, je me suis rendu compte que la victoire était possible, et nous avons continué de travailler fort. Au dernier tour, l’adrénaline s’est mise de la partie! Mon directeur sportif m’a dit à quel moment attaquer pour le sprint, et j’ai réussi à gagner avec une bonne avance, au moins assez pour pouvoir lever les bras dans les airs et célébrer ma victoire! » a conclu la cycliste du Lac-Saint-Jean.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+6469) - Sept 20
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login