Junior Femme cross-country - RÈsultats Finaux

Posted by Editrice on 9/18/98.


Un triple FranÁais.

CÈcile Rode de France est Championne du monde, elle a devancÈ ses compatriotes Severine Hanson et Sanderine Guironnet. CÈcile Potts des EU a pris le quatriËme rang suivit de la Suisse Lea Fluckiger. Carry Tuck du Canada a pris la 6e position.

Originaire de Montauroux en Cote d'Azur CÈcile est dÈjý Championne de France et d'Europe. Les trois FranÁaises se disent bien heureuses et malgrÈ qu'elles ne l'auraient avouÈ ý personne avant la course, elles espÈraient ce rÈsultat. CÈcile a dÈcrit le parcours comme Ètant trËs physique et difficile techniquement, "il y avait que peu d'endroit o˜ se reposer".

CÈcile mentionnait aprËs la course que la prÈsence ý ses cÙtÈ de ses compatriotes l'avait rassurÈe. "Pendant toute la saison j'ai rÍvÈ ý ce jour, ý cette course, je ne peux dÈcrire l'Èmotion"

CÈcilia Potts Ètait partie trËs rapidement, mais elle n'a pu contenir les FranÁaises qui l'ont attaquÈes pour s'en debarasser. "on voulait savoir ce qu'elle avait dans le corps" de dire Severine. "Quand elle n'a pas repondu, on s'avait qu'on finirait toutes les trois sur le podium." CÈcilia Potts Ètait en larmes aprËs la course et ne pouvait nous parler.

Du cÙtÈ Canadien Carry Tuck Ètait heureuse avec sa course. "Je suis allÈe aussi vite que je le pouvais, au debut du deuxiËme tour j'ai commencÈ ý reprendre des positions parce que les filles se sont mises ý ralentir. J'aurais aimÈe finir cinquiËme mais j'ai conservÈ ma vitesse et c'est tout ce que je pouvais faire, je ne pouvais aller plus vite."


Click HERE to return to the Worlds Daily News.