Nouvelles brËves - 19/09/98

Posted by Editrice on 9/19/98.


Descente - Nous sommes ý moins d'une heure du premier dÈpart de la descente. Il a plu la nuit derniËre, et le parcours est quelque peu glissant. Ce matin, le ciel est couvert, il y a du brouillard au haut de la montagne mais la pluie ne tombe pas. On espËre que le soleil percera les nuages avant le dÈbut des activitiÈs. La foule commence ý arriver sur le site en grand nombre.

Les junior femmes seront les premiËres ý prendre le dÈpart ý10:30 ce matin, elles seront suivi des junior hommes (10:53), des senior femmes ý 12:02 et des senior hommes ý 13:26.

Les Èquipes sont cependant bien prÈparÈes pour la pluie. En dÈbut de semaine, les coureurs ont pu tester un parcours dÈtrempÈ, ils savent ý quoi s'attendre. Le choix des pneus sera donc important. Plusieurs Èquipes semblent opter pour un pneu boue Michelin Comp 16 2.2 alors que les membres de l'Èquipe Cannondale rouleront avec le IRC Mud Max 2.25.

Patrice Drouin explique pourquoi il a fait des modifications au parcours de l'an dernier. "Nous devions faire quelque chose pour prÈvenir l'Èrosion, il y a beaucoup plus de descendeurs lors des championnats du monde que lors d'une coupe du monde et c'est trËs difficile pour le terrain, en Èlargissant le parcours nous offrons des lignes de course diffÈrentes, et plus d'opportunitÈs pour les dÈpassements. S'il pleut le parcours rÈsistera mieux et ne se dÈgradera pas aussi facilement."

Dix-huit de vingt meilleurs descendeurs n'ont toujours pas de contract pour l'an prochain. On pourrait voir plusieurs changement au cours des deux prochaines semaines.

Le coureur Italien Dino Buffoni qui a terminÈ troisiËme de la descente des maÓtres 30-39 en est seulement ý sa deuxiËme annÈe de compÈtition. GÈrant d'une pizzeria, Buffoni a commencÈ ý pedaler lorsqu'il a cessÈ de fumer et dÈcidÈ de perdre du poids.

Alison Sydor serait bien interessÈe ý se joindre ý l'Èquipe nationale pour les championnats du monde sur route. Ces qualitÈs de sprinteuse sont bien connues ce qui serait un atout pour la formation canadienne, mais elle dit vouloir aller aux championnats pour aider ses coÈquipiËres et prolonger sa saison. L'association cycliste canadienne doit rendre sa dÈcision bientÙt.


Click HERE to return to the Worlds Daily News.