Canadian Cyclist ARG banner 247-2 Sept 17.14
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
D'Ornellas Nov 19 (+8624)
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
OGC Giro Factor CC - April 7
 

Daily News


 

July 3/03 8:52 am - Le Mondial Du Vélo


Posted by Editoress on 07/3/03
 

Le Mondial Du Vélo - Défi Volkswagen
Sportcom

Sébastien Pilotte gagnant de la troisième édition du Défi Volkswagen

Granby, 2 juillet 2003 - Sébastien Pilotte de l'équipe Colnago-Carrera a remporté mercredi soir la troisième édition du Défi Volkswagen, un critérium de 42 kilomètres, présenté au centre-ville de Granby. Martin St-Laurent de la formation Volkswagen-Trek a terminé deuxième, tandis que Corey Jay (Espoirs Laval) a complété le podium.

L'échappée victorieuse s'est produite avec 24 tours à faire lorsque Pilotte et St-Laurent ont pris la fuite pour commencer à creuser l'écart. Les deux fugitifs ont finalement réussi à doubler le peloton alors qu'il restait neuf tours à compléter. Tout au long de leur cavale, les deux coureurs se sont échangé les sprints intermédiaires.

« Ça roulait très bien avec Martin (St-Laurent), mais notre objectif n'était pas de doubler le peloton. Je m'occupais des longs plats et lui me tirait dans le droit où ça montait. C'est ma deuxième victoire chez les élites cette saison », a déclaré le vainqueur qui court habituellement chez les maîtres.

Pilotte a pu profiter non pas d'un, mais bel et bien de deux tours de compensation (free lap). Au début de l'épreuve, l'ancien membre de l'équipe nationale au début des années 1990 a été victime d'une crevaison et a ensuite brisé des rayons sur sa roue de secours.

« Je me sentais bien dans les montées et je pouvais un peu me reposer quand Sébastien prenait la relève », a expliqué le médaillé d'argent. « En me préparant pour le sprint, j'ai voulais prendre un braquet plus facile, mais mon doigt a glissé et j'en ai finalement pris un plus gros. Je n'ai donc pas sprinté comme je le voulais. »

Chez les juniors, Kevin Lacombe (Volkswagen-Trek) est monté sur la plus haute marche du podium suivi de son coéquipier Raphaël Tremblay, couronné champion canadien de la catégorie lundi dernier, et de Charly Vives (Espoirs Laval).

Le prochain événement du Mondial du vélo 2003 sera présenté dimanche prochain, à Waterloo. Plusieurs participants sont attendus pour la seule étape Golden Bike UCI présentée en Amérique du Nord.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login