Canadian Cyclist Cervelo S2 24-7 1 - March 29
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
Spec We Win Road CC2 Oct 6
 

Daily News


 

September 12/04 5:14 am - Dionne Wins T Mobile International, Bessette 7th (fr)


Posted by Editoress on 09/12/04
 

T Mobile International
Courtesy Sportcom

Deuxième titre pour Dionne dans les rues de San Francisco

Charles Dionne a remporté, pour une deuxième fois en trois ans, la prestigieuse course T Mobile International disputée dans les rues de San Francisco. En 2002, le cycliste de St-Rédempteur avait également décroché les honneurs de cette course alors appelée le Grand Prix de San Francisco.

Dionne a lancé une attaque alors qu’il restait un peu moins de trois kilomètres à parcourir. Cette attaque a causé un effet de surprise au sein du groupe d’une douzaine de coureurs dont Dionne faisait partie. Ce dernier a tôt fait de rejoindre Jason McCartney, le dernier rescapé d’une échappée à six lancée 155 km plus tôt, pour filer seul, jusqu’à la ligne d’arrivée. Le coureur de l’équipe Webcor a parcouru le tracé de 186 km en 4 h 24 min 32 s.

« Ce fut une autre journée assez incroyable à San Francisco! » a lancé Dionne d’entrée de jeu. « J’étais assez déçu de ne pas avoir participé aux Olympiques et je m’étais dit que cette journée serait mes Olympiques. Je me suis regardé dans le miroir ce matin, et je me suis dit que j’allais remporter le T Mobile International! Je l’ai réussi et c’est assez fantastique!

« Mon coéquipier Chris Horner, l’un des meilleurs coureurs aux États-Unis, s’est sacrifié pour moi aujourd’hui, car il savait que j’étais plus rapide dans les montées. C’est une grande victoire pour toute l’équipe, d’autant plus que mon commanditaire (Webcor) est basé à San Francisco. Tout le monde était donc très content.

Les Américains Fred Rodriguez, de l’équipe Acqua & Sapone/Rabobank, et George Hincapie, de l’équipe US Postal, ont respectivement pris les deuxième et troisième places, terminant à 8 et 16 secondes de Dionne.

Dominique Perras, de Brossard, a pris le 20e rang. Le coureur de l’équipe Ofoto a fini à 2 min 01 s du vainqueur.

« Je suis un peu déçu, car j’avais de bonnes jambes et je me sentais bien aujourd’hui (dimanche), a indiqué Perras. À deux tours de la fin, j’ai grimpé l’avant-dernière côte en suivant le gars devant moi, tout en pensant que nous étions encore en bonne position, mais, lorsque nous avons atteint le haut de la côte, j’ai vu qu’il y avait un écart de 20 mètres entre nous et les coureurs devant. Un écart que nous n’avons jamais pu combler. Le positionnement est toujours très important à la fin d’une course, et je n’ai que moi à blâmer. Cela fait partie du jeu », a ajouté celui qui prendra part, dès mercredi, au Tour d’Hokkaido, sous les couleurs de l’équipe nationale canadienne.

Bessette termine septième

Chez les femmes, Lyne Bessette a terminé au septième rang de l’épreuve de 83 km et a mérité de meilleure grimpeuse. La cycliste de Knowlton a terminé à deux secondes de la gagnante, la Britannique Nicole Cooke (2 h 25 min 46 s). L’Américaine Tina Mayolo-Pic et la Lithuanienne Modesta Vzesniauskaite ont respectivement fini en deuxième et troisième places, également deux secondes derrière Cooke.

La Montréalaise Manon Jutras et l’Almatoise Audrey Lemieux, toutes deux coéquipières de Bessette chez Quark, ont pris les 17e et 59e rangs de l’épreuve.

« Cela a été une bonne journée pour l’équipe, a confié Bessette. Manon (Jutras) a été en échappée pendant un bon bout de temps, ce qui a fait travailler les autres équipes. Audrey (Lemieux) a été malchanceuse, car elle a été victime d’une crevaison, mais auparavant elle était avec moi dans les groupes de tête.

« Dans la dernière montée, j’étais deuxième à environ 50 mètres de Nicole Cooke. Avec 100 mètres à faire, je me suis fait rattraper par un groupe de six filles. Quand un groupe te rattrape comme cela, c’est difficile de prendre leur rythme, car elles (les coureuses) sont déjà dans leur sprint. J’ai tout de même pu finir avec elles », a conclu Bessette.

Les deux autres Québécoises inscrites à l’épreuve, Julie Hutsebaut (Red Five Racing) et Elisa Gagnon (Aquafina), n’ont pas été en mesure de compléter la course.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+7451) - Oct 21
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login